lundi 2 avril 2012

Happening dénataliste nudiste samedi 12 mai à Paris

CONSCIENTS DE L’URGENCE DE REDUIRE LA NATALITE

POUR DONNER UNE CHANCE A LA PLANETE

le Collectif des Lutins Obstinément Dénatalistes,

alias le CLOD,

alias la Motte de Terre qui rue dans les réverbères

vous invitent à manifester en leur compagnie

contre la surpollupopulation mondiale

lors du premier


happening

dénataliste

nudiste


qui se tiendra à Paris

le samedi 12 mai 2012

à 18 heures précises, au square Louise Michel

sur les marches menant au Sacré-Cœur de Montmartre,

 (accès par la place Saint-Pierre 75018 Paris)


Métro : station Anvers ou Abbesses

*
Un happening pour dire NON !

à la surpollupopulation

et réclamer que les médias

se penchent enfin sérieusement sur la question !




***


Présentation


Avertissement au lecteur :

si tu n’aimes ni la provocation, ni le mauvais goût, ni l’humour noir,

il serait sage, quoique très polluant, de rebrousser chemin en Boeing 747.



Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? Sachant que l’environnement se dégrade partout et de plus en plus vite, que l’humanité consomme chaque année 1,3 planète, qu’un Européen moyen en dévore trois, que la population mondiale va passer de 7 milliards aujourd’hui à 10 milliards en 2050 (c’est demain) et que les pays émergents n’ont rien de plus pressé que de vouloir rejoindre le niveau de vie occidental, il est ubuesquement étonnant qu’on se pose encore la question plutôt que d’encourager financièrement toutes les formes de stérilité volontaire.



Sauf en matière démographique (tabou suprême), on ne compte plus les documentaires télévisés ou les articles scientifiques qui tirent la sonnette d’alarme tous azimuts : raréfaction des matières premières, épuisement des sols arables, tarissement des ressources halieutiques, assèchement des nappes phréatiques, déforestation, désertification, extinction massive des espèces, pollutions de l’air, de l’eau, de la terre, extension des mégalopoles, réchauffement climatique, fonte des glaces, montée des océans, prochaines guerres pour l’eau ou le dernier baril de pétrole, impossibilité de produire de la viande pour tous, relance de l’industrie nucléaire pour satisfaire aux besoins énergétiques croissants des milliards de clones urbanisés : l’humanité gratte désormais les fonds de tiroirs de la planète et la transforme en dépotoir inhabitable.



Bref, sur une Terre à l’agonie de par le seul effet du nombre, le plus sûr moyen désormais de prouver sa haine de la vie est précisément de donner la vie à un nouveau consommateur-pollueur… Rien n’étant plus toxique, pour soi, la Nature et les autres, que de naître aujourd’hui, si vous aimez votre enfant, de grâce, ayez la bonté de ne pas l’enfanter !



***



Les négationnistes du problème démographique continuant à tenir le haut du pavé de l’imbécillité dans les médias dominants, nous avons donc rageusement décidé d’organiser la première manifestation dénataliste nudiste afin de protester contre le conditionnement fertiliste dont continuent à se rendre coupables les politiciens, les religieux, les industriels, les publicitaires, les romanciers grand public et certains journalistes à la solde de tous les voyous précités.



Nous vous convions donc chaleureusement à nous rejoindre le samedi 12 mai 2012 à Paris sur les marches de Montmartre menant à l’abominable Sacré-Cœur : le contraste de nos sexes nus (qui nous servent à presque tout sauf à procréer) avec le puritanisme nataliste catholique risque de faire grincer plus d’un testicule atrophié de prêtre.



Très symboliquement, l’action se déroulera au Square Louise Michel, dite la Vierge Rouge, militante anarchiste, féministe et nullipare qui sans doute ne pourra s’empêcher de se caresser de joie dans sa tombe.



Au programme



Distribution de tracts et de préservatifs aux joyeux cris de : Vive la pilule ! Vive la vasectomie ! Vive le stérilet ! Vive la capote ! Mort aux naissances ! La planète en a marre des bébés ! Gloire à la déesse de l’avortement pour les siècles des siècles ! Si tu aimes tes gosses, ne les mets pas au monde : c’est une poubelle ! Les maternités sont une arme de pollution massive ! Faire des enfants est un crime contre l’environnement ! Un écologiste qui procrée est désormais un écologiste douteux ! Coupons les couilles des prêtres fertilistes ! Un berceau est pire qu’une bombe : les géniteurs sont des terroristes ! Et autres sirupeuses dentelles du même plumeau… Vos propres slogans seront bien entendu les bienvenus : soyez féroces !



Strip-tease collectif  (les frileux pourront cependant manifester en maillot ou bikini, et les plus timides rester habillés s’ils le désirent). Mais pourquoi se mettre nus ? Par solidarité avec la planète, de plus en plus privée de sa couverture végétale par la prolifération de la sauterelliforme espèce humaine, et parce que face à la raréfaction des ressources qui provoquera l’explosion du prix de toutes les matières premières, il est grand temps de se préparer à la décroissance vestimentaire, nom d’un ver de terre !



Initiation (sérieuse) au concept de surpollupopulation : il est de bon ton de parler tantôt de pollution, tantôt de surpopulation, en prenant bien soin de distinguer les deux thématiques ; seulement voilà, le problème est moins le mode de vie des individus et la pollution qu’ils engendrent que le NOMBRE de gens qui polluent. Si l’humanité ne comptait que cent millions de personnes, chacun pourrait polluer presque à volonté. Parler de surpollupopulation permet de rassembler en un seul mot deux problématiques qui en réalité n’en font qu’une : tout être humain, de par sa seule existence, exerce une pression sur l’environnement, et si celui-ci se détériore, localement ou globalement, c’est qu’effectivement nous sommes trop nombreux.



Communion (burlesque) autour de trois capotes surgonflées de liquide blanc, avec pour formule eucharistique : « Nos ondes cérébrales ont réussi à capturer tout le sperme des Parisiens : aucun bébé ne sera conçu aujourd’hui ! Hip hip hip hourra ! »



Enfin, dans l’humaniste espoir de contrer l’austérité et la malnutrition, déploiement d’un étal de viande humaine fraîche, que nous vendrons 5 centimes le kilo vu que c’est bien la dernière denrée alimentaire qui surabonde…





Nos revendications



1° En clin d’œil au principe du pollueur-payeur, la suppression des allocations familiales, et leur remplacement par une récompense de 100.000 euros à toute femme qui atteint la ménopause sans avoir enfanté : héroïque contribution, de par la seule résistance à la tentation de la procréation, à la protection de l’environnement. Abolir les aides à la natalité : méchant ? Pas du tout : dès 1932 (!), le philosophe Henri Bergson préconisait, « dans les pays où la population surabonde, de frapper de taxes plus ou moins lourdes l’enfant en excédent ? » Ne taxons pas, mais n’encourageons pas non plus.



2° La mise en œuvre de politiques dénatalistes volontaristes afin de ramener la population mondiale à 300 millions de personnes d’ici 2100. Accès gratuit à la contraception et à l’avortement, qu’il est urgent d’universellement dépénaliser. Financement accru des plannings familiaux dans tous les pays. Lutte contre le patriarcat et son principal vecteur, les doctrines religieuses. Soutien de la cause des femmes partout dans le monde, sachant qu’une femme qui jouit d’un accès à l’éducation, à l’indépendance financière et au libre choix de ses grossesses préfère le plus souvent la qualité à la quantité et se contente spontanément de moins de deux enfants. Bref, laissons faire les femmes et l’écologie triomphera !



Formation scolaire aux vertus de la dénatalité, pour atténuer le bourrage de crâne familialiste dont font l’objet nos malheureux adolescents. Eux aussi ont droit à l’acquisition d’un esprit critique leur permettant d’échapper à la pensée mononeuronale qui s’acharne à leur faire croire que la reproduction est le pinacle de l’épanouissement existentiel.



Suppression de la publicité, qui, sans compter qu’elle instrumentalise des bébés idéalisés à des fins scatologiquement mercantiles, joue un rôle évident de crétinisation-lobotomisation de la population et donc de renforcement de ses penchants irresponsablement natalistes.



Légalisation du cannibalisme : il est inacceptable que toute la bonne viande de nos morts finisse en terre ou en incinérateur plutôt que dans l’estomac de ceux qui ont faim. Oui, au recyclage des cadavres : que nos parents se rendent enfin utiles à l’environnement et à l’humanité ! Soleil vert, c’est pour bientôt : autant anticiper !



Au plaisir de manifestoyer nudisto-dénatalistement avec vous le samedi 12 mai à Paris :

Desproges et Topor ont déjà promis de se joindre à nous !


***


Qui sommes-nous ?

Des écologistes dégoûtés par la façon dont les médias euphémisent les problèmes environnementaux et ne répercutent que du bout des lèvres le discours des décroissants démographiques, leur préférant toujours la rassurante parole des démographes institutionnels.



Réfutation de quelques clichés très énervants :


a. Il sera possible de nourrir 10 milliards d’êtres humains en 2050.


Les nourrir, oui, mais pas avec de la viande, éventuellement avec des méduses et des insectes, mais surtout en imposant le végétarisme à grande échelle. Nourrir son homme ne suffit toutefois pas : encore faut-il le loger, le chauffer, le vêtir et lui offrir des perspectives existentielles réjouissantes. Cela n’est de toute évidence pas possible sur l’hectare de terre habitable dont dispose désormais un être humain pour satisfaire à TOUS ses besoins ! Il serait en outre assez courtois de laisser un peu de place, et de nourriture, aux autres animaux sur ce même hectare, d’autant que nous ne serions rien sans ces autres animaux et qu’ils ont aussi le droit de vivre !


b. La planète peut accueillir 10 milliards d’individus.


Exact, à condition d’avoir une empreinte écologique équivalente à celle d’un paysan du Tiers-Monde souffrant de malnutrition tout en travaillant la terre à la houe. Or, le paysan du Tiers-Monde achètera lui aussi plein de « biens » de consommation dès qu’il en aura les moyens. Il serait donc temps que les politiciens et les « experts » en démographie osent dire aux téléspectateurs : si vous faites des bébés, sachez que vous allez devoir renoncer à la voiture, à l’ordinateur, au téléphone portable, à la console de jeux, à la télévision, au magnétoscope, au lave-linge, au sèche-linge, au lave-vaisselle, au four à micro-ondes, à l’aspirateur et peut-être même au frigidaire. Il faut choisir : du confort technologique ou des bébés, car les deux ensemble sont devenus incompatibles.


c. Tout va bien.


C’est faux. La preuve : on n’arrête pas de parler d’écologie. Mais agir, c’est pour quand ?



Quelques lectures utiles contre le mal de cécité :

Théophile de GIRAUD : L’art de guillotiner les procréateurs : manifeste anti-nataliste
http://www.le-mort-qui-trompe.fr/article84

Georges MINOIS : Le poids du nombre
http://www.demographie-responsable.org/surpopulation/demographie/bibliographie-demographie-8139205.html

René MONET : Environnement : l'hypothèque démographique
http://www.amazon.fr/Environnement-Lhypoth%C3%A8que-d%C3%A9mographique-Ren%C3%A9-Monet/dp/2747573494/ref=tag_stp_s2_edpp_url

Yves PACCALET : L’humanité disparaîtra, bon débarras !
http://www.amazon.fr/LHumanit%C3%A9-dispara%C3%AEtra-d%C3%A9barras-Yves-Paccalet/dp/2700396650

Michel TARRIER : Faire des enfants tue : éloge de la dénatalité
http://www.amazon.fr/Faire-enfants-tue-Eloge-d%C3%A9natalit%C3%A9/dp/2842744403

15 commentaires:

  1. Chuck COUTICHES8 avril 2012 à 12:38

    Théophile Président !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre combat ! Puissiez vous convaincre que quoi que nous fassions si nous sommes trop nombreux, l'avenir de la Terre sera effroyable. Ah si nous n'étions que 200 millions sur la Terre nous pourrions chacun avoir beaucoup, nous pourrions respecter le reste du vivant et espérer garder notre espèce en vie quelques dizaines ou centaines de milliers d'années. Mais là non, on va tout casser. Quand je pense que les natalistes se parent d'humanisme ! Quel mensonge.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi ne se suicide-t-on pas ? Sérieusement, personne ne nous écoute et jamais nous n’arriverons à la dénatalité, malheureusement. Alors à quoi bon continuer de polluer la Terre alors que nous avons conscience de l'impacte de notre présence sur elle ?
    Depuis des années je me laisse aller à imaginer qui je choisirais , s'il m'était donné le pouvoir de décider, à continuer de vivre. Il y a quelques semaines j'ai eu un choc en me rendant compte que ce pouvoir ne servirait à rien, la planète est trop polluée et surtout pour faire simple trop peuplée de cons, il n'y aurait qu'une centaine de personne qui en vaudraient la peine mais vu l'état de la planète ça ne servirait plus à rien, autant dégager sur une autre avec les personnes choisies et laisser les cons finir (et non pas continuer) de tuer la planète bleue.

    Sinon rien à voir mais que devient l'autre blog et surtout la prochaine journée des non-parents ?

    RépondreSupprimer
  4. Etant bien sûr totalement d'accord avec le contenu de votre blog, je l'ai déjà partagé, et je place votre lien sur mon propre site en espérant que cette question d'overdose démographique soit enfin prise en compte. Le chantier est vaste avant que les endormis se réveillent et il faudrait secouer les politiques. Votre manifestation est donc une très bonne initiative et j'espère que tous les éveillés pourront y assister. Je me suis fait déjà excusée avec un petit mot d'absence, mais de tout coeur avec les participants. Bravo pour votre blog !!!! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui ! La surpopulation est LE problème clef de ce XXIe siècle... et tout le monde s'en fout, surtout les politiques !
    Si ce problème ne vous laisse pas indifférent, vous trouverez plus d'infos sur ma page perso: http://sboisse.free.fr/planete/surpopulation.php
    bon vent (durable !)
    serge

    RépondreSupprimer
  6. Je suis entièrement d'accord avec vous aussi je ne citerais que cette simple phrase trop logique ou trop simpliste pour être comprise pas les natalistes.

    "Si nous parvenions à stabiliser la population humaine mondiale, plus personne ne mourrait de faim car les besoins en nourriture, eau, logements, vêtements seraient aussi stabilisés, il ne resterait plus qu'à amèliorer le niveau de vie des plus pauvres tout en respectant la biodiversité planètaire."

    RépondreSupprimer
  7. pourquoi ne pas prévoir et organiser un suicide collectif de vos membres juste histoire d être crédble

    RépondreSupprimer
  8. « Et ils sciaient les branches sur lesquelles ils étaient assis, tout en se criant leurs expériences l’un à l’autre pour scier plus efficacement. Et ils chutèrent dans les profondeurs. Et ceux qui les regardaient hochèrent la tête et continuèrent à scier vigoureusement. »
    Vive le cancer démographique!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    je découvre votre idéologie depuis peu et ne comprends pas cet argument selon lequel pour que la planète soit sauvée de la surpopulation, il faudrait qu'il n'y ait plus d'hommes dessus.
    C'est une tautologie. Ca ne veut rien dire. Comme de dire que pour qu'il y ait plus de soleil, il faudrait qu'il y ait moins de nuages.
    Ca me passe au dessus, en fait.
    Je la comprends, en théorie, hein. Mais concrètement, non.

    La vie, c'est les espèces. L'espèce humaine, c'est la nature, aussi. Ce n'est pas que "le mal".
    Le sens de la vie, c'est de vivre, se rencontrer, s'accoupler, se reproduire, pour renouveler l'espèce.
    Comment imaginer pouvoir inverser ce phénomène? Avec quels moyens? à quelle échelle?

    La planète a vécu sans l'Homme... elle vivra certainement bien après lui.

    Et surtout, l'idéologie dénataliste ne me parait pas "humaine":
    pessimiste, masochiste, voire suicidaire.
    L'espèce humaine est optimiste, le fait d'avoir une descendance lui permet de vivre, croire en l'avenir, avancer.
    Ou alors on peut carrément se dire: "vu qu'on va tous finir par mourir, autant tous nous tuer maintenant". Mais voilà. On y pense, mais on ne le fait pas. C'est humain.

    Et puis n'oublions pas que la planète s'adapte! et elle s'adaptera!
    et puis, pourquoi ne pas pousser l'optimisme jusqu'à imaginer que l'homme trouvera de nouvelles solutions pour subvenir aux besoins des terriens, pourquoi pas en allant s'établir sur de nouvelles planètes...
    Le mouvement dénataliste m'étonne par son pessimisme extrême.
    Et puis, aboutir à une planète déserte, sans hommes... quel intérêt? nous ne serons plus là pour en profiter!

    Bref... je ne comprends pas la démarche, trop utopique, trop conceptuelle pour mon petit cerveau, certainement. C'est comme si on devait déclarer forfait maintenant, constater l'échec de l'humanité, s'arrêter dans notre évolution, convaincus, avec les connaissances qu'on a actuellement, que plus rien de bon ne peut plus advenir, que croire en l'avenir est une erreur, et que nos connaissances, notre créativité, s'arrêteront là.
    Pourquoi pas en théorie... et à titre personnel je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas faire d'enfants, pour tout un tas de raisons intimes. Mais Inenvisageable concrètement sur le plan collectif!

    Autre interrogation: nous, pays occidentaux... sommes-nous vraiment la bonne cible d'un tel mouvement? avec nos 2 enfants par femme maximum...

    Bref. Merci de m'éclairer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théophile de Giraud22 mai 2012 à 13:55

      Merci pour votre commentaire, Margo. Mais vous vous méprenez : nous prônons 300 millions de personnes d'ici 2100, ce qui est très différent de la « planète déserte » que vous évoquez.

      La vérité, c’est que ce sont les natalistes qui vont mener l’humanité à sa perte en provoquant toujours plus de désastres écologiques (déforestation, désertification, épuisement des ressources naturelles,…).

      C’est pourquoi nos pays surpollupeuplés, avec 2 enfants par femme qui consommeront 3 planètes chacun, sont une excellente cible…

      Le but de notre démarche : faire réfléchir et dépassionner le débat, à la recherche d’un juste équilibre.

      Hors le dénatalisme, point de salut !

      Supprimer
  10. Merci Théo.

    Tous avec toi.

    Al.

    RépondreSupprimer
  11. Bel article avec des idées intéressantes.
    On n’oublie souvent de dire que faire des enfants fait partie de la culture de la société.
    Dans la société, on doit posséder: femme, enfant, voiture, maison.

    RépondreSupprimer
  12. Et maintenant, parmi les livres antinatalistes il faut rajouter : Moins nombreux plus heureux. Un ouvrage coordonné par Michel Sourrouille et dont Théophile de Giraud est l'un des auteurs (éditions Sang de la Terre).

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Découvrant votre site, je tiens à vous exprimer mon accord quant à son contenu et vous invite cordialement à visiter : http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Adepte de l'Ecologie Profonde, je ne peux que souscrire à votre prise de position quant à l'absolue nécessité d'en finir avec les politiques natalistes et d'enfin amorcer le mouvement contraire, l'encouragement à la diminution de la natalité. Citoyenne d’un petit pays, la Belgique, où la densité de population (la plus forte en Europe après Malte et les Pays-Bas) est pratiquement venue à bout de tout espace naturel et de nombreuses espèces animales naguère courantes, je ne cesse de me révolter contre le cynisme des politiciens de tous bords qui ne voient que leur intérêt à élargir indéfiniment leur gisement d’électeurs par l’octroi non seulement d’allocations familiales mais aussi d’une pléthore de primes et avantages fiscaux aux familles nombreuses.
    Quant à la situation annoncée pour l’Afrique dans les prochaines décennies, elle est terrorisante et il est pour moi incompréhensible que l’être humain, même peu éduqué, ne réalise pas que si lui et ses enfants crèvent de misère, la première chose à faire est de limiter les naissances.

    RépondreSupprimer